L’AOCRP a collaboré avec le Gouvernement du Canada pour uniformiser et rationaliser, à l’échelle des provinces et territoires canadiens participants, la démarche permettant aux psychologues formés à l’étranger de présenter une demande d’agrément. L’AOCRP a créé un portail où les candidats formés à l’étranger pourront déposer une demande d’agrément au Canada. Le Portail des candidats ICD sert de guichet unique pour les provinces et territoires canadiens qui y participent.
Si vous avez suivi une formation de psychologue dans un pays autre que le Canada ou les États-Unis et que vous souhaitez obtenir l’autorisation d’exercer la profession de psychologue au Canada, vous pouvez amorcer votre démarche en suivant les directives énoncées dans les pages suivantes :
- Avant de présenter une demande
- Le processus de demande
- Exigences relatives aux demandes de permis selon le territoire de compétence
- FAQ
À l’heure actuelle, l’Alberta et le Québec ne traitent pas les demandes par le biais du portail. Si vous voulez demander l’agrément dans l’une de ces deux provinces, vous devez vous adresser directement à l’organisme de réglementation concerné :
Si vous avez été formé au Canada ou aux États-Unis, consultez la page Candidats formés au Canada ou aux États-Unis.