L’Association des organisations canadiennes de réglementation en psychologie (AOCRP)

est un regroupement national des organismes provinciaux et territoriaux qui réglementent la psychologie au Canada. Par la mise en commun de notre expertise, nous exprimons notre volonté commune de protéger l’intérêt public en assurant une pratique de la psychologie fondée sur la compétence, l’éthique et la sécurité.

Au Canada, sauf au Yukon, seuls les psychologues agréés ou autorisés peuvent pratiquer la psychologie, et ils ne peuvent la pratiquer que dans la province ou le territoire où ils sont agréés ou autorisés.

Pour en savoir plus

Canada and US map

J’ai été formé(e) au Canada ou aux États-Unis et je souhaite devenir psychologue agrée(e) au Canada.

Pour en savoir plus

world icon

J’ai été formé(e) à l’étranger et je souhaite devenir psychologue agrée(e) au Canada.

Pour en savoir plus

Nouvelles de l’AOCRP

  • Déclaration de l’AOCRP Concernant la COVID-19 Les organismes membres de l’Association des organisations canadiennes de réglementation en psychologie (AOCRP) sont sensibles au fait que la pandémie de COVID-19 a eu des effets sur la formation des étudiants inscrits aux cycles supérieurs en psychologie. Lire la suite
  • L’AOCRP lance son nouveau site Web Avec le soutien financier de son partenaire Emploi et Développement social Canada, l’Association canadienne des organisations canadiennes de réglementation en psychologie (AOCRP) a lancé un site Web revu et mis à jour qui donne un meilleur accès à l’information sur l’Association et sur la réglementation de l’exercice de la psychologie au Canada. Lire la suite
Défiler vers le haut

The Association of Canadian Psychology Regulatory Organizations (ACPRO)

is a national organization composed of the provincial and territorial regulators for psychology in Canada. Together, we share expertise and support a common commitment to the public interest in the competent, ethical, and safe practice of psychology.

With the exception of the Yukon Territory, only licensed/registered psychologists may practice in Canada, and they may only practice in a province or territory where they have been licensed/registered.

Learn more

Canada and US map

I am educated in Canada or the US and I want to be a licensed psychologist in Canada.

Learn more

world icon

I am internationally-educated and I want to be a licensed psychologist in Canada.

Learn more

ACPRO News

  • ACPRO Statement on COVID-19 The member jurisdictions of the Association of Canadian Psychology Regulatory Organizations (ACPRO) are aware that the COVID-19 pandemic has impacted graduate training in psychology. Read more
  • ACPRO launches new website The Association of Canadian Psychology Regulatory Organizations (ACPRO) has, with support from funding partner Employment and Social Development Canada, launched a revised and updated website that provides improved access to information about the Association and regulation of the practice of psychology in Canada. Read more
Scroll Up